Chargement Évènements
Vous êtes invité à faire un voyage sur les nuages des mots du poète et à découvrir l’être qui se cache derrière cette belle plume.

« Il ne demeure que l’écluse dans l’intemporel

ce crissement de billes est mon appartenance exclusive à toute vie végétale du minéral à l’animal je suis disproportionné à tout espace

en attendant la cadrature du siècle je m’accroche de toute ma force à ma chute

c’est d’elle que mes métaphores tiennent leur équilibre »

Vous aurez la possibilitez d’assister à une séance de lecture des textes du poète par: Stéphanie Rigaud, Coutechève Lavoie Aupon, Pierre Hector Nazon, André Miraklin et Zuma Jasmine Lavertu.

Se plonger dans ce recueil du poète Bonel Auguste c’est en quelque sorte sceller un serment. Celui de compagnonner avec un poète discret et patient qui accorde une attention particulière à la langue, au récit de l’amour aussi impossible soit-il, à la puissance du langage qu’il veut offrir au lecteur. C’est l’histoire d’une rencontre, d’une langue, celle qui raconte la plaie. Nous sommes dans un chaos-monde dont parle le spiraliste, Frankétienne, que le poète affectionne. Comment dire l’attente, la douleur, la perte, l’absence, l’espérance ?

Il s’agit là d’une poésie généreuse, puissante, lucide. Séduisante par le parti pris de mêler les langues, créoles-françaises, dans une danse subtile des corps amoureux.

Éditions Proct’iles

Haut de page