Née durant la pandémie, Je dis à la maison est une activité littéraire virtuelle qui regroupe plusieurs disciplines artistiques : poésie, chant, danse, slam, humour et théâtre. Elle se déroule chaque dernier jeudi du mois.
Je dis à la maison
Quelles sont les règles?
Il n’y a pas de contrainte de langue, de sujet ou de style. Par contre, la vidéo ne doit pas dépasser 5 minutes. Vous pouvez envoyer plus d’une performance, mais en cas d’un nombre trop important d’application, la priorité sera accordée aux nouveaux participant.e.s et une seule performance par personne sera présentée.
Je veux participer! Comment faire?
Envoyez une vidéo de votre performance à la Compagnie Théâtre Créole par courriel, à compagnietheatrecreole@gmail.com
Bouillon poésie
Un espace d’échange et d’ambiance, mettant en valeur de la bonne poésie avec l’accompagnement de chant et de musique.
Bouillon poésie, est une activité qui facilite le réseautage dans le milieu artistique à Montréal.
C’est son mot
Une plateforme qui fait place aux gens de lettres : Critique littéraire, auteur, professeur, professionnel de l’art pour prendre la parole, autour d’un sujet ou de ses œuvres. Une vitrine pour la visibilité, un miroir pour les jeunes et la société.
Regard ailleurs
Regard ailleurs, se veut une activité itinérante, à la recherche de l’excellence, pour apporter de nouveau souffle dans la diversité Montréalaise.
Une tournée de prospection dans les pays Afro-descendants et dans la communauté des noirs vivant dans les pays d’accueils pour un échange de qualité dans le domaine du théâtre.
Art pour tous
Offre des séances avec des artistes qui peuvent travailler avec des jeunes et par la suite préparer un spectacle ou une activité de clôture pour renforcer le sentiment d’appartenance des jeunes à leur communauté.
Les options sont en peinture, musique, slam, danse, chant, poésie et théâtre. Les artistes peuvent aussi participer à des débats pour parler aux jeunes de leur métier. Les frais des artistes sont couverts par nous.
Un regard complice en temps de pandémie
Cette exposition de peintures se produit en deux temps :
Elle a été présentée gratuitement dans certaines bibliothèques de la ville de Montréal du 7 février au 27 mars, puis mise en ligne.